Contact

A propos

Corps Croisés est né d’une relation. D’une relation de confiance, d’écoute et de partage et surtout d’une irrésistible envie de travailler ensemble. Il s’agissait pour nous de croiser nos deux personnalités, Cécile, chorégraphe, professeur de danse et coach pilâtes certifiée et Clémence, administratrice et médiatrice artistique, chargée de développement de projets, afin de construire un binôme complémentaire entre artistique et administratif.

Un binôme, mais aussi et surtout, deux activités croisées : la danse et le pilâtes. Nous nous sommes données comme principal objectif pour Corps Croisés de promouvoir, développer et enseigner, sous toutes ses formes, différentes pratiques physiques et corporelles autour de l’art de la danse et du pilâtes.

Notre complémentarité et notre complicité autour d’envies communes nous poussent également à porter un regard nouveau sur nos pratiques respectives et à favoriser le partage de compétences et d’expériences.

Avec Corps Croisés, nous souhaitons initier des projets artistiques et culturels dansés mais également pluridisciplinaires en favorisant la rencontre entre amateurs et professionnels dans le cadre d’évènements et de créations artistiques.

DES ACTIVITÉS CROISÉES

PILÂTES ET DANSE

Le Pilâtes

La méthode Pilâtes est une technique porteuse de bien-être physique et psychique, de respect articulaire, d’équilibre du corps et bénéfique pour la
pratique de la danse. Une harmonie, une combinaison, une correspondance qui nous ressemblent.

La Danse

Le travail chorégraphique aussi bien dans l’écriture que dans le regard extérieur, est quelque chose qui nous a, de suite, lié. L’ouverture sur un travail d’atelier de création en est enrichi de part nos expériences et nos sensibilités. Un partage émotionnel et technique commun.


Défiler vers le haut