Contact

A propos

CORPS CROISÉS a été créée afin de promouvoir, développer et enseigner, sous toutes ses formes, de différentes pratiques physiques et corporelles autour de l’art, de la danse et du pilâtes.

Pour ce faire, CORPS CROISÉS se propose d’initier des projets artistiques et culturels dansés mais également pluridisciplinaires en favorisant la rencontre entre amateurs et professionnels dans le cadre d’évènements et de créations artistiques.

DES ACTIVITÉS CROISÉES

PILÂTES YOGA DANSE

Le Pilâtes

La méthode Pilâtes est une technique porteuse de bien-être physique et psychique, de respect articulaire, d’équilibre du corps, renforçant les muscles profonds. Pratiquée par beaucoup de danseurs afin de renforcer leur centre et leur corps, le Pilâtes est complémentaire au Yoga. Leurs pratiques tout en fluidité ne seraient-elles pas une danse?

Le Yoga

Le Yoga permet d’assouplir et de renforcer les muscles et les appuis, harmonisant le corps et l’esprit. La respiration centrale et l’engagement des verrous énergétiques rejoignent d’une certaine manière l’approche du Pilâtes. Le Yoga accompagne les danseurs le pratiquant, vers une force physique, mentale et ressourçante. Une complémentarité dans toutes ces techniques!

La Danse

Le travail chorégraphique est une émulation commune, liant artistiquement, humainement, passionnément notre équipe. L’ouverture sur un travail d’atelier de création en est enrichie de part nos expériences et nos sensibilités. Un partage émotionnel et technique commun.

Nicolas SANNIER

Parrain CORPS CROISÉS


Formé au Centre de Formation Rêvolution, au Japon avec la Aerial Dance Project et en tissu aérien auprès des Ballets C de la B, il est un danseur pluri-disciplinaire.

Autodidacte, il collabore depuis 2007 avec de nombreux chorégraphes hip hop et contemporains au sein des compagnies Kafig, Hors Série, Eco, Trafic de styles, David Drouard, Olivier Dubois, Ethadam, S’Poart et le Cirque Plume. Repoussant sans cesse les limites des techniques auxquelles il est confronté, il développe une gestuelle singulière, et s’attache à transmettre et partager son univers chorégraphique.

Le mot de Cécile

J’ai rencontré Nicolas à ses débuts, lorsqu’il était en formation au Centre de Formation Rêvolution en 2006. J’étais son professeur, sa formatrice en danse modern’jazz à l’époque.
J’ai tout de suite vu en lui un énorme potentiel.
Nicolas a cette capacité de toucher à tout, et d’exceller.
Il ne lâche rien, tombe, se relève, essaye, ressaye, refait maintes et maintes fois.
Je l’ai toujours suivi dans son travail, ses voyages, ses choix.
J’ai une profonde admiration de l’artiste et de l’homme qu’il est.
J’aime son univers, ses complémentarités, sa folie, son empathie.
Nous avons l’un pour l’autre beaucoup de respect. Et cultivons une belle amitié.
Je l’ai fait intervenir ces dernières années, dans plusieurs stages ou projets, qu’il a
su relever avec brio et pédagogie. Nous avons d’ailleurs encore bien d’autres idées
communes, qui ne demandent qu’à éclore.
Il a accepté d’être Notre Parrain,
Le Parrain de Corps Croisés.
Et c’est pour moi, un grand honneur.

Cécile

Notre conseil d’administration

Le Bureau

  • Claude Mutombo, président
  • Célia Commun, vice-présidente
  • Angélique Monsant, trésorière
  • Elisa Pinton, secrétaire

Les membres

  • Chrystelle Sampaïo


Nos partenaires