Contact

On peut tout faire par petits pas

PROJET ARTISTIQUE 2021-2022

CORPS CROISÉS – DANSE ET FORM’ATTITUDE

@marcgremillonphotographe

Cette création avec des adolescentes de treize ans, a vu le jour en vue du concours de danse “Regards Chorégraphiques”, organisé par la Fédération Française de Danse.

Pas à pas, nous avons fouillé, exploré ce thème, en traitant à la fois les marches, les démarches, l’allure, l’espace parcouru en une enjambée, la notion de traces, le cheminement des corps dans la marche, les combinaisons d’autres pas, le rapport à l’autre dans sa proximité ou non.

Un travail sur les états de corps, l’interprétation, individuel, en duo ou trio a permis de mettre en lumière les identités de chaque danseuse. Ce thème proposait une multitude d’alliance, d’assemblage et de possibilités, et nous avons opté pour un univers poétique, mystérieux, déstructurant l’espace et les corps.

Un travail de fond pour ces jeunes adolescentes qui vivaient leur premier concours, avec un engagement sans faille et des qualités techniques et d’interprétation décuplées.

Une belle récompense pour elles, après avoir été sélectionnées en Régionales, et se voir offrir un stage, pour chacune d’entre elles, en banlieue parisienne.

On peut tout faire par petits pas mesurés, mais il faut parfois avoir le courage de faire un grand saut; un abîme ne se franchit pas en deux petits bonds

David Lloyd George

@marcgremillonphotographe
@marcgremillonphotographe

Découvrez la vidéo des Départementales

Danseuses : Ambre Claverie, Victoire Gateau, Sélia Jugean, Charlotte Lalène, Léna Premel, Line Raguenaud, Adéla Sajous

Musiques : East Forest “Grandmothersphere” – Quitoxic, Garth Stevenson & The Human Experience “Fragment

Chorégraphie : Cécile MUTOMBO VASLIN