Contact

Professeur de Pilâtes certifié LF’

Cécile, Professeur de Pilâtes certifié LF’

Professeur de Danse Diplômée d’État en Modern’jazz en 2006 au Pôle d’Enseignement Supérieur Musique/Danse d’Aquitaine, Cécile complète sa formation, en 2013, avec la méthode Pilâtes, et obtient sa certification de Coach Pilâtes cette même année.

Elle a suivi les modules de Pilâtes Fondamental (Matwork I), Pilâtes intermédiaire (Matwork II), Pilâtes Avancé (Matwork III), Petit Matériel, et Post-Thérapie, méthode permettant de proposer des exercices adaptés aux personnes ayant des traumatologies (articulaires).

Elle a également suivi un stage de sensibilisation à l’accueil de personnes porteuses de maladies chroniques (Collège Aquitain de Prévention Cardio-Vasculaire) en avril 2019.

Les cours s’adressent à un public d’adultes, de seniors, femmes et hommes, désirant pratiquer une activité physique adaptée, où corps et esprit ne font qu’un.

ROSE PILÂTES – SE RECONSTRUIRE EN DOUCEUR
Certifiée en Rose Pilâtes, Cécile vous accompagne dans une reconstruction en douceur avec des exercices adaptés pendant et après les traitements de cancer du sein lors de cours personnalisés.


« Mon système contribue au développement simultané du corps et de l’esprit à la maison, du bas âge à l’âge mûr en passant par la jeunesse, et ce de manière progressive. »

– Joseph Pilates –

LE PILÂTES : UN SPORT SANTÉ

« Soucieuse et vigilante des postures, je propose des adaptations pendant les séances, permettant à quiconque de toucher à la méthode Pilâtes, dans le respect de chaque corps. J’accompagne les élèves dans leur exécution, axe mon travail sur la respiration, contrôle les postures, permettant ainsi de dynamiser le corps et d’apaiser le mental.


Je m’adapte au niveau de tous, en conseillant le cours le plus adapté. Je m’attache aux capacités corporelles, aux possibilités et problèmes articulaires de chacun, car chaque être est unique.


En tant que danseuse, je cultive la conscience du corps, du corps en mouvement.


Apprendre à écouter son corps, quelles sont les interactions dans le mouvement, quel est son lien avec la respiration, comment le protéger?
Toutes ces questions sont essentielles pour moi, afin de cultiver une vraie relation et connexion corps-esprit. »

Cécile


Défiler vers le haut